Assemblée Générale 2018

L'Assemblée Générale de l'Association "Les Compagnons de Mal-y-Passe" s'est déroulée le Vendredi 9 février 2018, à 20 h 45, salle Paul Féval.

47 adhérents étaient présents, et 4 procurations étaient enregistrées. La quorum étant atteint, l'Assemblée a pu délibérer.

 

Le Président a rappelé les différentes activités de l'année 2017, à savoir :

- Production de la pièce "Le Technicien", janvier/février 2017, avec un succès mitigé, car un peu de "perte" de spectateurs en comparaison avec l'année précédente (1497)(-270) malgré la qualité de l'interprétation. L'épidémie de grippe ?

- Prestation au repas des Aînés de Châteaugiron, invités par le CCAS pour animer une partie de l'après-midi par 4 courtes sainètes.

- Prestation pendant le Festival du Livre Médiéval de 2 sainètes médiévales qui ont bien capté le public, et une prestation "bonus" à l'EHPAD de Châteaugiron pour les résidents présents.

- Pendaison de crémaillère conviviale au nouveau local technique de l'Association (Haut Tesnière) le 16 septembre, où les adhérents ont pu évaluer le nouvel espace de stockage et préparation des décors autour d'un apéritif et d'une galette-saucisse

- Modification des panneaux de décors en remplaçant les multiplis par des caissons en contreplaqué moins lourds et moins fragiles aux chocs.

- Participation de Mal-y-Passe à 2 réunions initiées par la Com'Com autour d'une rencontre entre les différents acteurs "média" du territoire.

- Sortie week-end vers les Châteaux de la Loire offerte aux acteurs et aux bénévoles qui gravitent autour de la scène ainsi qu'à ceux qui participent aux réservations.

Evocation rapide des résultats de la pièce 2018, "On choisit pas sa famille" qui boucle sa saison avec un nombre record jamais atteint de 2180 entrées et une dernière séance de dimanche à "guichets fermés", malgré une rallonge de jauge de 25 chaises supplémentaires.  Un beau challenge à relever pour 2019...!

 

Puis la parole est donnée aux trésoriers qui égrènent les comptes du 01/01/2017 au 31/12/2017.

La situation est saine, les dépenses sont maîtrisées; Quitus est donné aux trésoriers à l'unanimité.

Rappel ; les adhérents qui le souhaitent peuvent consulter les livres de compte en se rapprochant des trésoriers qui les tiennent à leur disposition. (Consultation sur place exclusivement)

Le Président commente les résultats de l'enquête "origine des spectateurs" qui nous apporte un éclairage sur la domiciliation de nos spectateurs. Outre Châteaugiron et ses plus proches voisins, la couronne rennaise était bien présente cette année. Châteaugiron représente 44,49 % des entrées, mais la participation des spectateurs de la grande Commune de 23000 habitants ne représente que 4 % de ces 23000 ! Nul n'est prophète en son pays !

 

Renouvellement du Bureau : Une demande d'entrée dans le bureau de l'association : Joseph ROULIN. Candidature acceptée à l'unanimité. Victor DANIEL souhaite arrêter la création des décors ainsi que leur décoration, après 34 années au service de la troupe.  

Tiers sortant : Gilles HELLEU, Chantal LOUIS, Maurice HESBERT. Tous les trois sont reconduits dans le bureau à l'unanimité.

Les cotisations 2018 sont perçues, et une carte d'adhérent datée est remise à chaque adhérent.                                            

Après les questions diverses, l'ordre du jour est épuisé, le Président lève la séance

 

 

Visiteurs sur notre site. Merci