VOYAGE 2012

          Comme les années précédentes, l'association a organisé un séjour d'une semaine à l'étranger, pour ses adhérents.

 

          Pour mémoire, nous avons déjà visité Venise en 2009, Rome et Naples en 2010, et le Tyrol en 2011

          Pour 2012, la destination choisie était la Cornouaille britannique, peu connue du grand public, mais qui a conquis le coeur de nos touristes...

 

          Nos pas (ou plutôt nos roues) nous ont conduit successivement du Dartmoor (Devon) à l'Eden Project de St Austell, sanctuaire de l'environnement et conservatoire des espèces végétales, puis à Charlestown et son musée des naufrages, et sur les pas du géant qui, de sa foulée, a créé le site vertigineux de Bethrudan Steps.

 

          Visites également des cités de St Ives, (prononcer St Aïves), petite cité maritime chère aux artistes et aux peintres, Penzance, son Mont St Michel et ses alignements de maisons aux bow-windows caractéristiques, puis le site des anciennes mines d'étain de Botallack, perché sur des falaises vertigineuses plongeant dans la mer Celte, Cape Cornwall, et Land's End, bout du monde occidental...

           Puis, sur la route du retour, le château de Tintagel, site rendu célèbre par la légende d'Arthur et de Merlin, et le restaurant de Camelot Castle...!

 

         Notre hébergement à l'hôtel de Newquay nous a permis des incursions nocturnes et un journée complète de balade et de shopping dans cette cité "capitale du surf"... sans oublier le célèbre "Fish & Chips" de Jon Bouys !

 

         La traversée aller Roscoff-Plymouth a marqué certains organismes, mais il est vrai que dehors, "çà décoiffait !".

         Le retour a été plus calme, et beaucoup de nos voyageurs s'accordent à dire :

 

Vivement l'année prochaine !

 

          Beaucoup de souvenirs relatés dans le reportage vidéo de Jean-Jacques, qu'il est toujours possible d'obtenir en contactant Gilles.

 

Crédit photos : Jean-Paul Landais

Visiteurs sur notre site. Merci